Cet ancien corps de ferme possédait un moulin. Quand nous l’avons réaménagé, nous avons pris une attention particulière pour faire du Moulin un gîte particulièrement attractif. Les pierres d’origine, les poutres, et une partie du plancher en bois ont été conservés. Tout le reste a été modernisé, de grandes baies vitrées ont été ouvertes sur chaque parties de la bâtisse, si bien que la lumière entre partout et amène cette clarté que les moulins ont rarement.

Le Moulin peut accueillir jusqu’à douzes personnes, il possède quatres chambres doubles et un dortoir de quatre personnes. Il est idéal pour les fêtes de famille ou les weekends entre amis.

Le rez-de-chaussée est composée d’une grande salle de vie baignée de lumière. Les tomettes au sol apportent la touche de couleur dans ce grand espace clair. Les poutres en bois et les pierres qui ça et là alternent avec la pureté du blanc des murs rappellent l’authenticité du lieu, son histoire et sa particularité.

Le grand salon comprends deux grands canapés en cuir brun et quatre fauteuils club. Un grand tapis écru recouvre les tomettes froides, permettant l’hiver d’y glisser ses pieds nus sans frissonner. Ce salon est idéal pour accueillir des soirées animées, et de franches parties de rigolade. L’écran plat de la télévision ne risque pas de s’allumer souvent, mais si c’était le cas, vous auriez un vaste choix de DVD pour occuper vos soirées.

Un espace unique pour vous détendre et profiter

L’espace est tout ouvert et derrière le canapé, une grande table à manger vous permettra de vous réunir autour d’un bon repas et de partager un moment de convivialité comme on les aime lors de weekends entre amis ou en famille. Pas de panique pour le ou les cuisiniers, ils ne seront pas isolés du reste de la compagnie, puisque que la cuisine est ouverte sur le grand espace. Un grand îlot vous permettra de converser, prendre le petit déjeuner ou simplement passer les plats jusqu’à la table. La cuisine est toute équipée et vous ne sauriez manquer de quoique ce soit pour préparer de délicieux repas pour toute la famille.

Le moulin comprend 3 étages, chaque étage est desservi par le même escalier en colimaçon, attention aux crânes sensibles, il faudra baisser la tête par moment. Mais n’est-ce pas aussi le charme des demeures anciennes ? Chaque palier comprend une salle d’eau, des toilettes et deux chambres. Seul le dernier étage ne comprend qu’une chambre : le dortoir. Sous les toits, le dortoir est un lieu de charme où s’alignent quatre grands lits simples. Pour chaque lit, en face, vous trouverez une grande armoire en bois.

Pour les chambres, les murs sont eux aussi blancs comme neige, en revanche toute la chaleur vient du bois, le parquet en chêne, le mobilier en bois brut, et les poutres. C’est une alliance parfaite pour passer une nuit de sommeil merveilleuse au creux de draps duveteux et sur un matelas qui ne saurait être plus moelleux.

La partie la plus appréciée les soirées d’été reste la terrasse, le grand salon de jardin et la grande table de jardin accueilleront les soirées. Le barbecue vous apportera la touche finale de bonheur pour vivre des vacances réussies.

Venez passez un weekend où le seul maître mot sera la joie de se retrouver.