Rouen est la ville la plus dynamique de Normandie, d’ailleurs c’en est la capitale. Elle bénéficie d’une proximité avec Paris et d’un port de marchandise très actif. Ses commerces, ses industries et son économie tertiaire participent au dynamisme et à l’essor économique de la région. Si certaines entreprises ont leur siège à Paris, elles ont installés à Rouen leur siège régional ou des succursales secondaires. Les locaux de ces entreprises sont en revanche la plupart du temps dépourvues de salles de formation.

Or une ou deux fois par an, il est important d’organiser des formations pour ses équipes. Former c’est investir pour l’avenir. En effet, valoriser les compétences de ses collaborateurs et les aider à grandir et à en acquérir de nouvelles est un point clef pour faire sentir aux membres de vos équipes qu’ils sont un maillon important de la chaîne. Un employé qui se sent impliqué dans un processus de formation sera plus investi et plus efficace par la suite.

Pourtant, trouver la bonne formation est parfois compliqué. En effet, vous pouvez faire appel à des instituts de formation qui ont pignon sur rue, et sont très compétents. Malheureusement, les formations sont la plupart du temps généralistes et il vous faudra parfois passer par un formateur indépendant pour répondre au plus proche à vos besoins. Dans ce cas, non seulement il faut trouver le bon formateur, mais également trouver la salle de formation qui accueillera ce moment de mise en valeur des compétences. Par ailleurs, les formations sont aussi souvent des formations internes, qui ne nécessitent pas l’intervention d’un partenaire extérieur et donc qui ne nécessitent qu’une salle pour accueillir ce moment de “Grandir ensemble”.

Une salle de formation atypique à Rouen

C’est la raison pour laquelle nous avons installé au premier étage de l’aile sud, deux grandes salles de formation. Au dessus des salles de réunions, elles font elles aussi face à la piscine et permettent de profiter d’un environnement lumineux et ensoleillé tout au long de l’année. Les deux grandes baies vitrées laissent passer la clarté du jour, et permettent au regard de s’évader un instant, de poser ses pupilles sur la surface turquoise de l’eau avant de se concentrer de nouveau sur les dires du formateur.

Comme le reste du gîte de La Tourvillaise, le décor mélange l’authenticité de l’ancien et la modernité d’un mobilier dernier cri adapté aux professionnels. Les poutres et le plancher d’époque réchauffent les murs blancs et contrastent de manière harmonieuse avec tout le matériel technique qui jonche la pièce.

La salle est parfaite pour tous les types de formation. Elle peut accueillir jusqu’à 30 personnes, et permet au formateur de disposer le mobilier comme il l’entend. Pour permettre une flexibilité totale au formateur, nous avons opté pour une trentaine de petites tables en titane et contreplaqué. Les tables sont légères et peuvent être bougées à loisir, vous pouvez donc opter pour une salle de classe classique en début de journée, pour ensuite basculer vers une disposition en îlots en un rien de temps.

Les chaises en titane ont été pensées comme celles des salles de réunions. Après plusieurs heures de formation, assis sur une chaise, les participants se plaignent de maux diverses et variés. Ici, pas question que les maux de dos déconcentrent votre auditoire, l’ergonomie des assises est telle que nous vous garantissons que vous regretterez presque de quitter la salle.

Une salle de formation se doit également d’être équipée pour permettre au formateur d’avoir tous les outils à sa disposition pour diffuser son savoir. Nous avons donc pris un soin particulier à dénicher le matériel dernier cri qui rendra la formation interactive et captivante pour les élèves du jour. Un grand écran permettra d’abord au formateur de diffuser ses contenus visuels et audiovisuels. Nous avons placé dans la salle une multitude de hauts parleurs, qui permettront à tous de profiter des contenus. La salle possèdent de nombreuses prises électriques pour que les batteries ne soient jamais déchargées.

Le bijou de technologie de nos salles réside dans le tableau numérique, chaque participant pourra ainsi bénéficier d’une tablette et les brainstormings n’en seront que plus visuels, interactifs et plus efficaces. De toute évidence, les deux salles sont équipées du Wifi, et nous vous garantissons une vitesse de connexion qui n’aura rien à envier aux Hubs parisiens.

La salle se loue à l’heure ou à la journée. Nous pouvons vous proposer un système de restauration sur place ou dans un restaurant de Rouen. Vous n’aurez qu’à prendre l’option. En effet, nous avons un partenariat avec un des meilleurs traiteurs de Rouen et un des restaurants réputés de la capitale normande.

Si la formation commence le matin, vous pouvez aussi opter pour l’option “Petit déjeuner”. Nous vous servirons alors un petit déjeuner gourmet sur la terrasse de la piscine avant de vous conduire à votre salle. Le petit déjeuner donnera l’énergie nécessaire à chacun pour entamer cette journée et emmagasiner le plus d’informations possibles.

N’hésitez plus et réservez !